Les professionnels impliqués auprès des enfants et adolescents présentant des troubles spécifiques des apprentissages et du langage (TSLA) guidés par l’ARS- Paca, suite à la parution en 2018 du guide d’amélioration du parcours de santé de ces enfants (HAS), travaillent à la réorganisation du parcours de santé en trois niveaux.
Un des constats ayant initié l’étude de l’amélioration du parcours est l’hétérogénéité des niveaux de formation des acteurs (allant jusqu’à un déficit de formation) notamment des acteurs chargés de la synthèse et de la coordination de ce parcours de santé. L’amélioration de la coordination est également un des leviers identifiés pour diminuer les inégalités de parcours.
Résodys/Formadys se propose de répondre aux besoins des professionnels chargés de la coordination et de la synthèse des suivis des enfants TSLA du niveau 2 en proposant un premier cycle de formation.
Ce cycle court permet de répondre rapidement aux demandes de formation sur la coordination émanant des professionnels du réseaux et experts travaillant auprès des enfants porteurs de TSLA mais aussi d’un public moins averti et soucieux de comprendre la place des TSLA dans les troubles du neurodéveloppement et de renforcer ses connaissances pour améliorer ses pratiques cliniques.
* Coordination du parcours de santé des TSLA - Marseille 2020
Documents joints
Programme Coordination du Parcours de soins PDF - 78.3 kio
Bon de commande PDF - 386.1 kio